Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > impact on women / resistance > Palestine : Mahmoud Abbas : celui qui est contre les juifs est « kafer »  (...)

Palestine : Mahmoud Abbas : celui qui est contre les juifs est « kafer » !

mercredi 26 mai 2021, par siawi3

Source : https://www.lematindalgerie.com/mahmoud-abbas-celui-qui-est-contre-les-juifs-est-kafer

Lundi 24 mai 2021

Mahmoud Abbas : celui qui est contre les juifs est « kafer » !

par Kacem Madani

Dans une courte vidéo qui circule sur Facebook, Mahmoud Abbas, le chef de l’Autorité palestinienne, se fend d’une envolée pour le moins insolite en ces temps sanglants : « Celui qui est contre les juifs est un mécréant ! » No comment !

Attitude sincère ou entourloupe politique pour mettre sur le dos d’Israël les récents accrochages entre les jeunes Palestiniens et l’armée de Benyamin Netanyahu ? Seul Mahmoud Abbas connaît la réponse.

Les uns et les autres comprendront-ils enfin que seules la fin des hostilités et des négociations sérieuses peuvent installer une paix durable, partant d’une distribution équitable des territoires occupés entre Palestiniens et Israéliens, et que cette région du globe arrête de donner l’exemple d’un conflit sans fin ?

Évidemment, nos guerroyeurs algériens du net verront ces envolées pacifiques comme une traîtrise à une cause qu’ils se disent prêts à défendre avec encore plus d’acharnement que les Palestiniens eux-mêmes ! N’est-ce pas M. Mokri ?! Cet islamiste avait déclaré être prêt à mourir pour la Palestine, n’était la fermeture des frontières !!!

Question : le Hirak ne s’égosille-t-il pas à l’endroit des tenants au pouvoir : « silmiya, silmiya » ? Alors pourquoi se dire partie prenante de la violence au Moyen-Orient alors que tout le monde s’accorde sur un combat pacifique au pays ?

Encore un dilemme qu’il faudra bien se résoudre à.… résoudre si l’on veut être cohérents avec nous-mêmes !

La Palestine et Israël gagneraient plus à s’asseoir sur la table des négociations pour délimiter les contours d’une paix durable et profitable à tous que de continuer à s’adonner à des accrochages qui ne font que rallonger la liste des victimes de la bêtise humaine.

Retrouvez la déclaration en cliquant sur cette phrase.