Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > impact on women / resistance > Tunisie : Mohamed Abbou : “Ennahdha veut effrayer les citoyens”

Tunisie : Mohamed Abbou : “Ennahdha veut effrayer les citoyens”

Refuser les décisions de Kaïs Saïed est le vrai putsch !

lundi 26 juillet 2021, par siawi3

Source : https://www.realites.com.tn/2021/07/mohamed-abbou-ennahdha-veut-effrayer-les-citoyens/

Mohamed Abbou : “Ennahdha veut effrayer les citoyens”

Par la Rédaction

Publié le 26 juillet 2021 - 11:55:44

L’ancien ministre et dirigeant d’Attayar démocrate, Mohamed Abbou est intervenu ce lundi matin sur Shems FM pour exprimer son soutien aux mesures annoncées dimanche soir par le président de la République, Kaïs Saïd.
“Ennahdha, qui se constitue en bande organisée, veut faire sortir ses partisans dans la rue, a-t-il constaté. Dans le cas des décisions prises par Kaïs Saïed, on ne peut pas parler de violation de la constitution. Le président de la République a compris que la crise ne peut pas être résolue de façon ordinaire. On en est arrivé ce dernier week-end à voir des gens qui risquaient de s’entretuer. N’effrayez pas les gens au motif d’un péril pesant sur la démocratie ! Ce sont des mesures ordinaires qui ne doivent pas faire peur aux gens avant le retour à une démocratie qui, on l’espère, ne reprendra pas sous une forme déformée. Des dossiers de corruption vont bientôt éclater au grand jour. La peur exprimée par Ennahdha est injustifiable. Le gel des activités du parlement est tout à fait provisoire, et d’un mois seulement. Des gens doivent payer pour des délits. Le pays est capable d’être réformé. Il nous fallait des actions courageuses”.

°°°

Source : https://www.businessnews.com.tn/samia-abbou--refuser-les-decisions-de-kais-saied-est-le-vrai-puts-,534,110477,3

Samia Abbou : Refuser les décisions de Kaïs Saïed est le vrai putsch !

26/07/2021 | 00:10

Samia Abbou : Refuser les décisions de Kaïs Saïed est le vrai putsch !

La députée d’Attayar, Samia Abbou, a réagi, dans la soirée de dimanche 25 juillet 2021, aux décisions du président de la République de geler toutes les activités du Parlement et lever l’immunité des élus.

Intervenant sur la chaîne Al-Jazeera, elle a affirmé que les décisions de Kaïs Saïed étaient en conformité avec la Constitution rappelant que ce texte lui permettait de prendre les mesures annoncées.

Elle a avancé que le chef de l’Etat avait pris sa décision compte tenu des circonstances pour résoudre les problématiques actuelles liées en particulier au chef du gouvernement et au président du Parlement et son parti Ennahdha.

Elle a ajouté que le président de la République n’est pas seul rappelant que selon la Constitution « le pouvoir est au peuple et le peuple a exprimé son soutien au président de la République en investissant les rues ».

Interpellée sur un éventuel rejet des décisions du président de la République, elle a soutenu : « Ils ne peuvent refuser. Le faire serait le vrai putsch. Cela dit, je pense, qu’ils le feront car il en va de leur vie ».

N.J.