Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > Uncategorised > Algérie : Une quarantaine de coopératives ouvrent des points de vente (...)

Algérie : Une quarantaine de coopératives ouvrent des points de vente directs

Des centaines de familles basculent dans la pauvreté

lundi 20 septembre 2021, par siawi3

Source : https://www.elwatan.com/edition/economie/une-quarantaine-de-cooperatives-ouvrent-des-points-de-vente-directs-20-09-2021

Une quarantaine de coopératives ouvrent des points de vente directs

20 septembre 2021 à 11 h 05 min

Des points de vente directe pour la commercialisation des lentilles et des pois chiches produits localement et à des prix raisonnables ont été ouverts par plus de 40 coopératives de céréales et de légumes secs à la suite de la très forte hausse des prix de ces deux produits ces dernières semaines, a annoncé, hier à l’APS, un responsable de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC).

Les lentilles produites localement sont proposées par ces coopératives à un prix unifié de 100 DA et les pois chiches à 120 DA, a précisé le chargé de communication auprès de l’OAIC, Mohamed Saadaoui.

Lire la suite de l’article dans l’édition papier

°°°

Source : https://www.elwatan.com/edition/actualite/des-centaines-de-familles-basculent-dans-la-pauvrete-20-09-2021

Conséquences économiques de la crise sanitaire à Constantine
Des centaines de familles basculent dans la pauvreté

Yousra Salem

20 septembre 2021 à 11 h 31 min

Les personnes les plus touchées sont les travailleurs journaliers, les petits commerçants et les employés du secteur du tourisme, alors que d’autres citoyens n’osent pas exprimer leurs besoins par dignité et souffrent en silence.

Depuis le début de la pandémie de coronavirus (Covid-19) en Algérie, beaucoup de familles démunies se sont retrouvées dans la précarité totale, suite aux mesures de confinement prises par l’Etat afin de circonscrire la propagation du virus, ce qui a provoqué la suspension de nombreuses activités commerciales. Cette crise est en train de prendre de l’ampleur chaque jour davantage, particulièrement après la flambée des prix des produits alimentaires de base.

La hausse du taux de vulnérabilité devient visible et des dizaines de familles, des fonctionnaires ou même des commerçants ont basculé dans la pauvreté, après avoir épuisé leurs économies durant des mois. Pour subvenir à leurs besoins, de nombreux pères de famille se sont dirigés vers le Croissant-Rouge algérien (CRA) afin de se procurer des denrées alimentaires.

Lire la suite de l’article dans l’édition papier