Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > Uncategorised > France : Nîmes : réprimandé, le collégien demande à son enseignante si elle (...)

France : Nîmes : réprimandé, le collégien demande à son enseignante si elle connaît Samuel Paty

samedi 20 novembre 2021, par siawi3

Source : https://www.midilibre.fr/2021/11/18/nimes-reprimande-le-collegien-demande-a-son-enseignante-si-elle-connait-samuel-paty-9935217.php


Nîmes : réprimandé, le collégien demande à son enseignante si elle connaît Samuel Paty

Image : Le mineur est déféré ce jeudi au parquet de Nîmes. Midi Libre - C.R.

Faits divers, Nîmes

CATHY ROCHER

Publié le 18/11/2021 à 13:11 , mis à jour à 16:44

Ce mardi 16 novembre, à Nîmes, un collégien Nimois qui était réprimandé par une enseignante lui a demandé si elle connaissait Samuel Paty. Ce professeur a porté plainte et le gamin a été placé en garde à vue au commissariat. Mis en cause pour acte d’intimidation, l’élève âgé de 14 ans devrait être déféré ce jeudi 18 novembre au parquet de Nîmes.

Une professeur d’arts plastiques du collège du Mas-de-Mingue a porté plainte ce mercredi suite aux propos tenus par l’un de ses élèves.

Mardi pendant un cours, ce professeur aurait reproché à cet élève son comportement turbulent. Alors que l’enseignante s’approchait de cet élève âgé de 14 ans, celui-ci lui a demandé si elle connaissait Samuel Paty. L’élève a ensuite refusé de s’excuser. Il aurait expliqué qu’il n’avait pas l’intention de menacer l’enseignante.


« Actes d’intimidation »

Le collégien a été placé en garde à vue et entendu par les policiers à l’hôtel de police. Le mineur devait être déféré ce jeudi 18 novembre au parquet de Nîmes. Il lui est reproché des faits « d’actes d’intimidation envers une personne exerçant une mission de service public. »

Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie a été assassiné par arme blanche et décapité le 16 octobre 2020 peu après avoir quitté le collège de Conflans-Sainte-Honorine dans le Val-d’Oise où il enseignait.