Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > Uncategorised > Cisjordanie : tentative d’attaque au couteau près d’Ariel, pas de blessé, le (...)

Cisjordanie : tentative d’attaque au couteau près d’Ariel, pas de blessé, le terroriste neutralisé

mardi 4 janvier 2022, par siawi3

Source : https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/1640940937-cisjordanie-tentative-d-attaque-au-couteau-pres-d-ariel-pas-de-blesse-le-terroriste-neutralise

Cisjordanie : tentative d’attaque au couteau près d’Ariel, pas de blessé, le terroriste neutralisé

i24NEWS

31 décembre 2021, 09:55 dernière modification 31 décembre 2021, 12:08

Photo : Nasser Ishtayeh/Flash90 : Des soldats israéliens montent la garde près du village de Burqah, en Cisjordanie, le 23 décembre 2021.

Les violences contre les Israéliens en Cisjordanie et à Jérusalem se sont multipliées ces dernières semaines

Un Palestinien a tenté vendredi de perpétrer une attaque à l’arme blanche dans le nord de la Cisjordanie, avant d’être neutralisé par des soldats israéliens qui se trouvaient sur place, a annoncé l’armée.

L’incident n’a pas fait de victime, tandis que le terroriste a succombé à ses blessures.

Selon Tsahal, la tentative d’attaque a eu lieu au carrefour Gitai Avishar, juste à l’extérieur de la localité d’Ariel, dans le nord de la Cisjordanie.

« Un véhicule palestinien est arrivé près d’un poste militaire au carrefour de Giti Avishar. Un terroriste est sorti du véhicule avec un couteau à la main et a couru vers l’arrêt de bus où se trouvaient des civils et des combattants. Des combattants de Tsahal ont tiré sur le terroriste et l’ont tué », a indiqué l’armée dans un communiqué.

Tsahal a par ailleurs bloqué plusieurs routes dans la zone et s’est lancé à la recherche du véhicule qui transportait le terroriste.

Selon le ministère de la Santé palestinien, le Palestinien est un « jeune homme » originaire du village de Qarawat Bani Hassan, situé près de la ville de Salfit, dans le nord de la Cisjordanie.

Ces dernières semaines, les violences commises par des Palestiniens à l’encontre de civils et de soldats israéliens en Cisjordanie et à Jérusalem se sont multipliées, avec notamment une fusillade meurtrière au début du mois.

Tsahal a déployé des soldats supplémentaires dans la zone afin d’empêcher de nouvelles attaques.