Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > Uncategorised > Irak : élan de solidarité avec Maryam, 16 ans, attaquée à l’acide pour avoir (...)

Irak : élan de solidarité avec Maryam, 16 ans, attaquée à l’acide pour avoir refusé une demande en mariage

mardi 4 janvier 2022, par siawi3

Source : https://www.tunisie-tribune.com/2021/12/24/irak-elan-de-solidarite-avec-maryam-16-ans-attaquee-a-lacide-pour-avoir-refuse-une-demande-en-mariage/

Irak : élan de solidarité avec Maryam, 16 ans, attaquée à l’acide pour avoir refusé une demande en mariage

By
Monia

24 décembre 2021

Tunisie Tribune (élan de solidarité avec Maryam) – Le 16 décembre, les Irakiens ont découvert avec stupéfaction l’histoire de Maryam Rukabi, une étudiante aux Beaux-Arts à Bagdad, défigurée à l’acide par un homme dont elle avait refusé la demande en mariage. Grâce à une forte mobilisation sur les réseaux sociaux, à la suite de la diffusion d’un reportage sur son calvaire, Maryam pourra bénéficier d’une prise en charge pour des soins à l’étranger, notamment une chirurgie de reconstruction du visage.

Les faits remontent au 10 juin 2021. Maryam Rukabi, 16 ans, dormait dans son lit quand un homme masqué s’est introduit dans sa chambre et lui a versé de l’acide sur le visage. Après un long séjour à l’hôpital, Maryam et ses parents ont donné une interview à la chaîne irakienne I News le 16 décembre.

Sa mère a expliqué que Maryam avait connu cet homme sur les réseaux sociaux, et que ce dernier l’avait demandé à plusieurs reprises en mariage. “Maryam répondait continuellement qu’elle ne voulait pas se marier et qu’elle souhaitait finir ses études”, a indiqué sa mère.