Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > Pour le patriarche de Moscou, les droits des LGBT sont " le vrai génocide (...)

Pour le patriarche de Moscou, les droits des LGBT sont " le vrai génocide ”.

lundi 7 mars 2022, par siawi3

Source : http://europe-solidaire.org/spip.php?article61458

Pour le patriarche de Moscou, les droits des LGBT sont " le vrai génocide ”.

Monday 7 March 2022,

by Vincent PRESUMEY

Le patriarche orthodoxe de Moscou Kyrill a déclaré ce jour que ce n’est pas que dans le Donbass “russophone” qu’il y a eu un génocide, mais que “l’Occident” organise des génocides dans tous les pays qui refusent d’organiser des “défilés gays”.

Les propos du patriarche : "« Depuis huit ans, assistons à des tentatives de destruction de ce qui existe dans le Donbass. Et dans le Donbass, nous assistons au rejet, un rejet fondamental des soi-disant valeurs qui sont proposées aujourd’hui par ceux qui revendiquent le pouvoir mondial. Il existe aujourd’hui un tel test de loyauté de ce gouvernement, une sorte de laissez-passer pour entrer dans ce monde « heureux », le monde de la consommation excessive, le monde de la « liberté » visible. Savez-vous en quoi consiste ce test ? Ce test est très simple et en même temps terrible - c’est la parade des gays. Les demandes faites à beaucoup pour organiser une parade gay sont un test de loyauté envers ce monde très puissant ; et nous savons que si des gens ou des pays rejettent ces demandes, alors ils n’entrent pas dans ce monde, ils lui deviennent étrangers. Mais nous savons ce qu’est ce péché, qui est promu par les prétendues marches de la dignité.
[...]

Tout ce que je dis n’a pas seulement une signification théorique et pas seulement un sens spirituel. Autour de ce sujet, il y a aujourd’hui une vraie guerre. Qui attaque aujourd’hui l’Ukraine, où la répression et l’extermination de personnes dans le Donbass se poursuivent depuis huit ans ; huit ans de souffrance et le monde entier se tait - qu’est-ce que cela signifie ? »