Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > France : « Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme !  (...)

France : « Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme ! »

mardi 15 mars 2022, par siawi3

Source : ANRA « Résister Aujourd’hui » par email

13.03.22 (2 hours ago)


Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme !

En 1943, en France, ‘’Le Chant des partisans’’ avait pour but de motiver la Résistance et les Résistants dans leur engagement à lutter contre le nazisme, pour la défense des Libertés.

Aujourd’hui , c’est l’alarme en Ukraine, le Peuple ukrainien se soulève comme le faisait les Résistants, nous saluons leur courage et leur détermination et exigeons, avec eux, le retrait de l’envahisseur et des négociations pour le bien le plus précieux, la Paix, car l’offensive décidée par Vladimir Poutine viole les règles internationales et fait couler le sang d’enfants, de femmes et d’hommes innocents ukrainiens et russes.

L’efficacité de la Résistance provenait de l’union de françaises et de français décidés à vaincre la dictature nazie, de tous horizons politiques et religieux, ils n’ont pas hésité à risquer et sacrifier leurs vies pour lutter contre l’occupant.

Ils s’appelaient Jean Moulin, Lucie et Raymond Aubrac, Missak Manouchian, Marie-Claude Vaillant-Couturier, Geneviève De Gaulle-Anthonioz, Honoré d’Estiennes d’Orves, Danielle Casanova……..

En Ukraine le président Zélinsky, l’armée et le peuple ukrainiens, unis, résistent..

Le programme du Conseil National de la Résistance constituait l’armature d’une nouvelle façon de vivre ensemble s’appuyant sur un fort esprit de solidarité et de fraternité et celles et ceux qui parlent, aujourd’hui, du grand remplacement substituent dans leurs discours la haine et l’exclusion à la Fraternité.

Aujourd’hui, c’est aussi, l’alarme en France, la marée brune s’étend dangereusement, le sulfureux polémiste Eric Zemmour, président de ‘’Reconquête’’, grand admirateur du président russe, déclarait en septembre 2018 au journal l’Opinion :

« Je rêverais d’un Poutine français, mais il n’y en a pas » A qui pensait-il ? Veut-il l’incarner ? et quelle serait son Ukraine ?

Odieux, il tente de normaliser Vichy et Pétain, qui a mis en place le code des juifs et a organisé la rafle du Vél d’Hiv’ et la déportation.

Nous retrouvons, autour de ce personnage, des grognards du R.N., des transfuges des Républicains, des orphelins de la droite catholique et de la Manif pour tous, des membres de l’Ultra droite soutiennent ce candidat qui a déclaré la guerre à l’Islam aux côtés d’Identitaires, de royalistes et de néo-nazis.

Cet individu, condamné plusieurs fois pour provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciste, odieux et méprisable, a pour véritable intention de renverser la République.
Il doit être inéligible en application de l’article 24 de la loi de 1881 où il est indiqué que l’individu condamné pour provocation à la haine raciste peut être privé de son éligibilité pendant une période de cinq ans au plus.

Oui c’est l’alarme en France quand Marine le Pen, tente de se dédiaboliser quand son agence de communication est dirigée par Paul-Alexandre Martin, un ancien cadre de FNJ (Front National Jeunesse) lié aux milieux néofascistes italiens et à l’ultra-droite identitaire.

Elle veut nous faire oublier la photo où elle pose avec le Waffen SS Franz Schönhuber et ses nombreuses rencontres avec des néo-nazis de toute l’Europe.

Par ailleurs, nous apprenons que les membres de ‘’Génération identitaire’’, association islamophobe et néofasciste, dont nous avions exiger la dissolution, aussitôt dissoute, s’engagent au sein d’Académia Christiana, groupe intégriste et catholique de la jeunesse qui déclare « nécessaire de mener une véritable guerre de défense ou de reconquête (mot troublant) et pour cela les chrétiens doivent s’y engager, en se formant au maniement des armes. »

Il est grand temps que les femmes et les hommes de France, conscients de ces risques, se ressaisissent.

Une des principales leçons de la seconde guerre mondiale, c’est que le fascisme ne peut arriver au pouvoir que par des alliances avec la droite et le centre et dans la passivité de leurs électeurs.
Or, à la veille des présidentielles, les rapprochements entre la droite et l’extrême droite se multiplient.

Des personnalités du Rassemblement National, de Reconquête et des Républicains emploient le même vocabulaire et n’hésitent plus à s’afficher côte à côte.

La ‘’préférence nationale’’, une des propositions-phares de Jean-Marie Le Pen est reprise aujourd’hui par Eric Zemmour, Marine Le Pen et même Valérie Pécresse.

Conscients de ce danger, ne soyons pas passifs… n’oublions pas qu’Hitler est arrivé au pouvoir avec 33% de voix.

Ne nous trompons pas de colère… ! Ne soyons pas dupes …. !

En Ukraine, exigeons le retrait des troupes d’invasion !

Stoppons l’engrenage de la haine et de l’exclusion, osons la fraternité……évitons le pire…..

en France, votons et faisons voter contre les extrême-droites.

Le Comité National de ‘’Résister Aujourd’hui’’ le 10 mars 2022

Résister Aujourd’hui
Cité des associations
93, La Canebière
13001 Marseille.
https://www.facebook.com/ResisterAujourdhui1994
Blog : www.resistonsaujourdhui.blogspot.com/
Site :..........www.resisteraujourdhui.fr
Mail : ..........resister.aujourdhui gmail.com