Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > impact on women / resistance > David Beckham laisse son compte Instagram à une médecin ukrainienne de (...)

David Beckham laisse son compte Instagram à une médecin ukrainienne de Kharkiv

mercredi 23 mars 2022, par siawi3

Source : https://www.sofoot.com/david-beckham-laisse-son-compte-instagram-a-une-medecin-ukrainienne-de-kharkiv-512337.html

Ukraine

David Beckham laisse son compte Instagram à une médecin ukrainienne de Kharkiv

lundi 21 mars

Ce dimanche, David Beckham a cédé le contrôle de son compte Instagram à une médecin ukrainienne travaillant dans la ville de Kharkiv. Tout au long de la journée, les stories Instagram de l’ancien footballeur ont été inondées de vidéos et de photos suivant Iryna, une anesthésiste pour enfants et responsable du centre périnatal régional, au cours d’une journée de travail au milieu du conflit. La jeune femme a montré aux 71,5 millions de followers de Beckham le sous-sol exigu où toutes les femmes enceintes et les nouvelles mères ont été évacuées le premier jour de l’invasion russe. Elle a posté des photos de nouveau-nés dans l’unité de soins intensifs, où ils dépendaient de générateurs d’oxygène donnés par l’Unicef.

Video ici

Dans un clip, elle a filmé une jeune mère, Yana, tenant dans ses bras son fils, Mykhailo, qui est né avec des problèmes respiratoires et dont la maison familiale a été détruite. Iryna a déclaré qu’elle travaillait désormais « 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 » et que « nous risquons probablement nos vies, mais nous n’y pensons pas du tout. Nous aimons notre travail... Les médecins et les infirmières ici, nous nous inquiétons, nous pleurons, mais aucun d’entre nous n’abandonnera. »

Beckham, ambassadeur de l’Unicef depuis 2005, a exhorté ses followers à faire des dons à l’organisation caritative, via un lien relayé constamment sur chacune de ses stories.