Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > impact on women / resistance > Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky appelle les citoyens du monde à (...)

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky appelle les citoyens du monde à manifester contre l’invasion russe

VIDEO

vendredi 25 mars 2022, par siawi3

Source : https://www.cnews.fr/monde/2022-03-24/direct-guerre-en-ukraine-volodymyr-zelensky-appelle-les-citoyens-du-monde

International
DIRECT - Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky appelle les citoyens du monde à manifester contre l’invasion russe

Par CNEWS avec AFP -

Mis à jour le 24/03/2022 à 07:12 Publié le 24/03/2022 à 07:09

Au 29e jour de l’invasion russe en Ukraine, trois simmes - Otan, G7 et UE - attendent les chefs d’Etat et de gouvernements occidentaux. Suivez les dernières informations en direct.

06h38

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a lancé un vibrant appel aux citoyens du monde entier à manifester contre l’invasion russe de son pays, un mois jour pour jour après son commencement et à quelques heures d’une série de sommets à Bruxelles jeudi entre dirigeants occidentaux.

« Allez-y avec des symboles ukrainiens pour défendre l’Ukraine, pour défendre la liberté, pour défendre la vie ! », a lancé M. Zelensky dans la nuit de mercredi à jeudi via un message vidéo en anglais. « Retrouvez-vous sur les places, dans la rue, montrez-vous et faites-vous entendre ! » « Exprimez-vous, manifestez depuis vos bureaux, vos maisons, vos écoles et vos universités, manifestez au nom de la paix ! », a martelé le président. « Le monde doit arrêter la guerre ».

Il s’est également adressé aux Russes : « Si vous le pouvez, quittez la Russie et ne payez pas vos impôts pour cette guerre », a-t-il dit.

VIDEO ici

04h15

Permettre au président russe Vladimir Poutine de participer au sommet du G20, qui doit se tenir à la fin de l’année en Indonésie, irait « trop loin », a déclaré jeudi le Premier ministre australien Scott Morrison.

03h31

Le régulateur russe des médias (Roskomnadzor) a restreint l’accès au service en ligne News.Google, accusé de fournir l’accès à de « fausses » informations sur l’offensive russe en Ukraine, ont rapporté mercredi les agences de presse russes.