Accueil > Announcements > France : Rencontre féministe 11 juin 22
France : Rencontre féministe 11 juin 22
lundi 16 mai 2022, par
Source : email Encore féministe
Cher·es féministes de la région parisienne
et d’ailleurs (si vous êtes de passage à Paris),
Nous vous proposons une rencontre
samedi 11 juin, à 13h, à Paris
autour d’un pique-nique dans le jardin du Luxembourg
(RER : Luxembourg, métro : Odéon)
Rendez-vous avec des provisions que nous partagerons, sous le préau rectangulaire qui se trouve près de l’entrée proche de la station Luxembourg du RER, en face du coin de la rue Gay-Lussac et du boulevard Saint-Michel. Après l’entrée, marchez sur la bande en revêtement dur pendant 100 mètres, et vous verrez le préau rectangulaire sur la gauche. S’il est occupé, nous nous installerons juste à côté.
Merci de répondre si vous pensez venir !
Si vous êtes loin de Paris, organisez une rencontre féministe dans votre région ! Nous avons besoin de nous retrouver pour affronter ensemble ce monde aussi injuste que violent, et travailler à le changer !
Adelphiquement*,
Florence Montreynaud (Encore féministes !) et Marie-Noëlle Bas (Chiennes de garde)
* « Adelphiquement » est formé sur la racine adelph-, qui a donné en grec les mots signifiant « frère » et « sœur », alors qu’en français ces mots viennent de deux mots latins différents. L’adjectif « adelphique » existe dans le français du Moyen Âge.
Le nom « adelphité » figure en 1999 dans le manifeste des Chiennes de garde. Des féministes francophones disent aujourd’hui « adelphie » et non « fratrie » pour désigner l’ensemble des frères et sœurs.
Je vous invite à utiliser ces mots rassembleurs.