Accueil > impact on women / resistance > France : « Pas un porte-parole religieux » : la chanteuse Mennel répond à ses (...)
France : « Pas un porte-parole religieux » : la chanteuse Mennel répond à ses détracteurs sur son abandon du turban
mercredi 13 juillet 2022, par
« Pas un porte-parole religieux » : la chanteuse Mennel répond à ses détracteurs sur son abandon du turban
« Je suis moi, une jeune femme qui aime la musique, qui aime Dieu, qui aime les animaux et tout ça, ça fait mon identité. Maintenant, si certaines personnes attendent de moi que je représente une religion, erreur ! C’est pas moi. Donc au revoir, tracez votre route et qui m’aime me suive ».
Capture d’écran : « Pas un porte-parole religieux » : la chanteuse Mennel répond à ses détracteurs sur son abandon du turban
Mise au point
Par Marianne
Publié le 12/07/2022 à 11:34
Régulièrement critiquée pour avoir abandonné son turban après son passage dans le télécrochet « The Voice », la chanteuse Mennel Ibtissem a tenu à répondre à ses détracteurs sur Instagram.
Elle est connue du grand public depuis son passage en 2018 dans la célèbre émission de chant « The Voice ». Régulièrement critiquée pour avoir abandonné son turban depuis son apparition dans le télécrochet de TF1, la chanteuse Mennel Ibtissem a tenu à faire une mise au point sur son compte Instagram. « Faut clarifier quelque chose de suite là » s’est d’abord agacée l’artiste, comme l’a repéré le site Télé-Loisirs.
« À tous ceux qui sont restés bloqués à 2018, il y a quand même 4 ans, les choses ont bien changé depuis » a-t-elle ensuite averti avant d’annoncer la couleur. « Je ne suis pas un porte-parole religieux, je ne suis pas un étendard, je suis Mennel », a-t-elle expliqué, fustigeant, le comportement de ses détracteurs, qui lui reprochent encore aujourd’hui l’abandon de son turban en 2020. « Je suis moi, une jeune femme qui aime la musique, qui aime Dieu, qui aime les animaux et tout ça, ça fait mon identité. Maintenant, si certaines personnes attendent de moi que je représente une religion, erreur ! C’est pas moi. Donc au revoir, tracez votre route et qui m’aime me suive » a-t-elle asséné face caméra.
Messages complotistes
Quelques jours après son apparition dans la saison 7 de l’émission « The Voice », d’anciennes publications sur Facebook de la candidate remontent à la surface. Après les attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray, elle avait notamment accusé le gouvernement d’être « les vrais terroristes ». Des messages aux accents complotistes qui avaient contraint la jeune chanteuse à se retirer du programme.
À LIRE AUSSI : Pourquoi Mennel ne devait pas être exclue de The Voice
« Je n’ai jamais songé à blesser qui que cela soit et la seule perspective que mes propos soient source de peine me heurte », avait déclaré la chanteuse. « À mes soutiens, n’ayez aucune crainte, cette décision n’est pas un frein à mon épanouissement artistique mais au contraire la condition de son accomplissement », avait ajouté Mennel.