Accueil > Uncategorised > Iran : un général des Gardiens de la Révolution tué en Syrie
Iran : un général des Gardiens de la Révolution tué en Syrie
mardi 23 août 2022, par
Iran : un général des Gardiens de la Révolution tué en Syrie
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 7 heures, Mis à jour il y a 7 heures
Photo : Cérémonies funéraires organisées à Téhéran et dans d’autres villes iraniennes pour cinq membres des Gardiens tués en Syrie. AFP
Le général Abolfazl Alijani a été tué au cours d’une mission terrestre en Syrie où l’Iran aide le régime de Bachar al-Assad à se maintenir.
Un général du corps des gardiens de la Révolution, armée idéologique de l’Iran, a été tué au cours d’une « mission » en Syrie, a rapporté mardi 23 août un média d’État iranien.
« Le général Abolfazl Alijani, membre des forces terrestres des Gardiens qui était en mission en Syrie en tant que conseiller militaire, est tombé en martyr dimanche », a déclaré la télévision d’État sur son site internet. Abolfazl Alijani y est décrit comme un « défenseur du sanctuaire », un terme utilisé pour désigner ceux qui travaillent pour le compte de l’Iran en Syrie ou en Irak, sans plus de précisions sur l’attaque dans laquelle il a été tué. L’Iran aide le régime syrien de Bachar al-Assad, son allié, dans la guerre, et affirme déployer en Syrie des conseillers militaires.
À lire aussiErdogan en quête de soutiens pour son offensive en Syrie
À VOIR AUSSI - Syrie : treize civils tués après un bombardement du régime