Accueil > impact on women / resistance > Des plans d’action en France, au Canada et au Danemark pour lutter contre (...)
Des plans d’action en France, au Canada et au Danemark pour lutter contre les LGBTphobies
dimanche 4 septembre 2022, par
Source : https://preview.mailerlite.com/a9d9v9f1o7/2031758321970584104/x8r1/
International
Des plans d’action en France, au Canada et au Danemark pour lutter contre les LGBTphobies
par Jeanne Magazine
4 sept 22
Après l’annonce française, début août, de la création d’un poste d’ambassadeur aux droits LGBT+ et du déblocage d’un budget de 3 millions d’euros pour développer les centres LGBT, le Canada vient d’annoncer la création de son premier Plan d’action fédéral LGBT+ : 100 millions de dollars répartis sur 5 ans qui viseront à soutenir les associations et les projets LGBT.
“[Ce plan] est le fruit d’un travail de collaboration historique qui aidera à bâtir un pays plus inclusif. [Il] servira d’exemple aux prochaines générations”, a indiqué Marci Ien, la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse.
Dernier pays en date à s’engager aux côtés des personnes LGBT+ : le Danemark. Le plan d’action budgétisé à hauteur de 24,8 millions de couronnes - environ 3,3 millions d’euros - et qui vient d’être dévoilé par la ministre de l’Egalité des genres Trine Bramsen, comprend 39 initiatives pour renforcer les droits des familles LGBT+ et diminuer les actes de LGBTphobie.