Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > Uncategorised > France : Perpignan : les Klarsfeld, opposants historiques de l’extrême droite, (...)

France : Perpignan : les Klarsfeld, opposants historiques de l’extrême droite, décorés par Louis Aliot

dimanche 16 octobre 2022, par siawi3

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/perpignan-les-klarsfeld-opposants-historiques-de-l-extreme-droite-decores-par-louis-aliot-2636224.html

Perpignan : les Klarsfeld, opposants historiques de l’extrême droite, décorés par Louis Aliot

Publié le 16/10/2022 à 11h17

Écrit par Corentin Alloune .

Photo : Cérémonie de remise de légion d’honneur à Philippe Benguigui en présence de Serge Klarsfeld, Louis Aliot, Beate Klarsfeld • © NICOLAS PARENT / MAXPPP

Perpignan Pyrénées-Orientales Occitanie

Louis Aliot, maire RN de Perpignan, a décoré, jeudi 13 octobre, Serge et Beate Klarsfeld, à l’occasion de l’inauguration d’un local associatif mémoriel. L’événement a suscité l’émoi des internautes.

Louis Aliot, le maire de Perpignan, élu sous l’étiquette du Rassemblement National (RN), a officiellement remis une décoration aux époux Klarsfeld, à l’occasion de l’inauguration d’un local associatif mémoriel. Surnommés les « chasseurs de nazis », Serge et Beate Klarsfeld sont pourtant des opposants historiques du parti d’extrême droite.

Jeudi, le président national de l’association Zakhor pour la Mémoire, Philippe Benguigui, a été fait chevalier de l’ordre national de la légion d’honneur en présence du couple Klarsfeld et du maire RN Louis Aliot. C’est à cette occasion que Serge et Beate Klarsfeld - ambassadeurs honoraires de l’UNESCO de la mémoire de la Shoah - ont reçu la médaille de la Ville de Perpignan des mains de l’édile.

Des réactions qui ne se sont pas fait attendre

Sur les réseaux sociaux, des centaines d’internautes n’ont pas tardé à réagir à l’événement. Pour la grande majorité, ils ne comprennent pas que le couple ait pu être décoré par Louis Aliot, portant les couleurs et les valeurs de l’extrême droite.

Alors que l’élu des Pyrénées-Orientales est en campagne pour la présidence du Rassemblement national (RN) face à Jordan Bardella, certains internautes frôlent, parfois, la tristesse.

« Pourquoi ne pas se réjouir de choses positives ? »

Face à ce flots de réactions, le fils de Serge et Beate Klarsfeld, Arno, a réagi ce samedi 15 octobre sur son compte Twitter. « Ne vaut-il pas mieux qu’un élu RN d’une grande ville de France cultive la mémoire de la Shoah et remette la médaille de sa ville à Serge et Beate plutôt qu’il n’élève une statue à Pétain ? Pourquoi ne pas se réjouir de choses positives ? Seriez-vous sectaire ? » écrit le fils Klarsfeld.

Ne vaut-il pas mieux qu’un élu RN d’une grande ville de France cultive la mémoire de la Shoah et remette la médaille de sa ville à Serge et Beate plutôt qu’il n’élève une statue à Pétain ?
Arno Klarsfeld

Fils des époux Klarsfeld

La réponse n’aura pas suffi à tempérer l’avis des internautes.