Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > Uncategorised > Israël : Une opération du Mossad exécutée par des amateurs en Malaisie - tout (...)

Israël : Une opération du Mossad exécutée par des amateurs en Malaisie - tout fout le camp...même le Mossad

mercredi 19 octobre 2022, par siawi3

Source : https://jrbelliard.blog.tdg.ch/archive/2022/10/18/israel-une-operation-du-mossad-executee-par-des-amateurs-en-325268.html

18h37 18 oct. 2022

Israël : Une opération du Mossad exécutée par des amateurs en Malaisie - tout fout le camp...même le Mossad

par Jean-René Belliard
Analyste et conseiller pour le Moyen orient

Le journal malaisien The New Strait Times rapporte les détails de la libération d’un militant du Hamas qui avait été enlevé dans le centre de Kuala Lumpur par des agents locaux du service de renseignement extérieur israélien Mossad dans la soirée du 28 septembre 2022.

Vers 22 heures, deux informaticiens palestiniens, que les autorités israéliennes soupçonnaient d’appartenir à l’aile militante du Hamas, sont sortis d’un restaurant du centre commercial. Alors qu’ils montaient dans la voiture, une voiture blanche s’arrêtait à côté d’eux.

Photo : Palestinien enlevé.jpeg
Quatre hommes en sont sortis, ont sorti le Palestinien (photo du Palestinien enlevé ci-contre) qui conduisait et, le frappant, l’ont mis dans sa voiture. Son camarade a tenté d’intervenir, mais les ravisseurs lui ont dit de ne pas bouger. La voiture a démarré et est partie. Les agents du Mossad se sont saisis du téléphone de la personne kidnappée. Ils l’ont été battu pour le forcer à le débloquer. Puis, les ravisseurs ont jeté le téléphone portable, craignant d’être repérés grâce à lui.

Le deuxième Palestinien a compris que son camarade avait été kidnappé par des agents israéliens. Il a couru jusqu’à l’hôtel le plus proche et informé le personnel de sécurité de l’incident. La police est rapidement arrivée sur les lieux.

Entre-temps, l’homme enlevé, menotté et les yeux bandés, était emmené dans une maison, où se trouvaient d’autres membres de la cellule travaillant pour le Mossad. Pas un seul Israélien ne se trouvait parmi eux - le personnel du Mossad a interrogé le Palestinien par liaison vidéo. Les Israéliens voulaient connaître l’état de développement de logiciels informatiques par le Hamas. Ayant refusé de répondre, les agents travaillant pour le Mossad l’ont battu.

Les ravisseurs ont fait presque toutes les erreurs possibles. Leur voiture avait conservé ses vraies plaques minéralogiques. Ils ne portaient pas de masques pour cacher leur visage. La personne enlevée est restée sur les lieux pendant 24 heures, ce qui a permis à la police de trouver l’endroit où il était détenu, le libérer et arrêter les membres de la cellule.

La police a fait irruption dans la maison en plein milieu de l’interrogatoire. Les Israéliens qui étaient en liaison vidéo n’ont pas immédiatement compris ce qui se passait et n’ont éteint la caméra qu’après quelques secondes. Une autre pièce équipée pour l’interrogatoire et la détention a été trouvée dans la maison. La police malaisienne pense que le deuxième Palestinien qui a échappé à l’arrestation était une source plus précieuse que celui qui a été enlevé.

Rappelons qu’en 2018, l’ingénieur Fadi Muhammad al-Batsh, qui était l’une des figures clés du programme de drones du Hamas, a été tué à Kuala Lumpur. Les Palestiniens avaient blâmé les services de renseignement israéliens pour le meurtre.

Les autorités israéliennes n’ont pas fait de commentaires sur l’incident.

Pour la première fois, les médias malais ont publié des images de 11 agents du Mossad.
Suprême affront : Mardi 18 octobre, des images de 10 hommes et d’une femme soupçonnés de travailler pour les services secrets israéliens du Mossad sont apparues pour la première fois dans les médias malaisiens. La vidéo a été tournée à l’extérieur du palais de justice de Kuala Lumpur où ils ont été accusés d’enlèvement. Vidéo.

Le Star a écrit que la cellule locale du Mossad était dirigée par un citoyen malaisien de 30 ans. Les membres de la cellule israélienne auraient reçus un entraînement par le Mossad en Europe !