Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > France : Paris-banlieue : Un homme armé d’un couteau s’introduit dans la (...)

France : Paris-banlieue : Un homme armé d’un couteau s’introduit dans la mosquée de Drancy, l’imam Chalghoumi exfiltré

mardi 25 octobre 2022, par siawi3

Source :https://actu.fr/ile-de-france/drancy_93029/un-homme-arme-d-un-couteau-s-introduit-dans-la-mosquee-de-drancy-l-imam-chalghoumi-exfiltre_54685476.html

Seine-Saint-Denis
Drancy

Un homme armé d’un couteau s’introduit dans la mosquée de Drancy, l’imam Chalghoumi exfiltré

Un homme armé d’un couteau s’est introduit dans la mosquée de Drancy en Seine-Saint-Denis ce vendredi 21 octobre 2022. L’imam Hassen Chalghoumi a été exfiltré par la police.

Photo : L’imam Hassen Chalghoumi a été exfiltré de la mosquée de Drancy ce vendredi 21 octobre 2022 après l’arrivée d’un homme armé d’un couteau. (©EPA/MAXPPP)

Par Antoine Blanchet

Publié le 21 Oct 22 à 17:37

Tension et frayeur à la mosquée de Drancy en Seine-Saint-Denis ce vendredi 21 octobre 2022. Un individu armé d’un couteau se serait introduit dans l’édifice religieux selon une source policière à actu Seine-Saint-Denis.
Aucun blessé n’est à déplorer et l’imam Hassen Chalghoumi a été exfiltré par la police.

« Faire un carnage »

Selon Hassen Chalghoumi, interrogé par actu Seine-Saint-Denis, la mosquée a été prévenue de l’arrivée de l’individu armé : « On a reçu un appel qui a prévenu qu’un homme allait venir pour faire un carnage à la mosquée de Drancy. Une quarantaine de policiers sont venus en renfort. Ils ont repéré la personne qui est entrée dans la salle de prière ».

Arrêté par la police

L’individu pénètre dans la mosquée au moment de la prière. Il porte un couteau à la ceinture. Selon une source policière, il n’aurait pas été menaçant. « Je suis resté dans mon bureau. L’individu aurait pu foncer sur moi et aurait pu faire d’autres victimes.

À la fin de la prière, les policiers ont fondu sur lui et l’ont arrêté. Il cachait un couteau énorme » indique Hassen Chalghoumi. L’individu a été interpellé et placé en garde à vue pour port d’arme de catégorie B, indique le parquet de Bobigny.

« On a évité le drame »

L’imam a finalement été exfiltré par les agents de police pour éviter tout incident : « J’ai été très vite évacué de la mosquée et mis en sécurité. On a évité le drame. Je rends hommage à tous ces policiers. Cela fait des années que je vis sous protection policière, à force je m’habitue à ces situations mais je suis quand même choqué. Mais ils ne me feront pas peur, je n’arrêterai pas mon combat ».