Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > impact on women / resistance > USA - Israël : DE NOMBREUSES ONG JUIVES SIONISTES AMERICAINES DENONCENT (...)

USA - Israël : DE NOMBREUSES ONG JUIVES SIONISTES AMERICAINES DENONCENT VIVEMENT LE NOUVEAU GOUVERNEMENT INTEGRISTE ET FASCISTE ISRAELIEN

mercredi 28 décembre 2022, par siawi3

Source : siawi.org

DE NOMBREUSES ONG JUIVES SIONISTES AMERICAINES DENONCENT VIVEMENT LE NOUVEAU GOUVERNEMENT INTEGRISTE ET FASCISTE ISRAELIEN

Hakim Arabdiou

27.12.22

Je comptais vous présenter un résumé sur les graves conséquences des politiques que la coalition intégriste et fasciste désormais au pouvoir en Israël concernant aussi bien le peuple palestinien et que la moitié des Juifs israéliens, et à long terme sur la pérennité d’Israël. Mais je suis chaque fois bousculé par l’actualité.

- Près de 2 000 d’anciens responsables de l’armée israélienne, dont plusieurs ex-chefs d’état-major de l’armée de l’air viennent de rendre une déclaration alertant sur le danger que fait courir le gouvernement d’extrême droite en Israël par la démocratie israélienne (en faveur principalement des Juives et Juifs).

- Plus de 330 rabbins états-uniens viennent d’envoyer une lettre aux rabbins intégristes israéliens désormais au pouvoir pour dénoncer leurs projets d’attenter aux « valeurs juives et démocratique ». Ils leur reprochent en particuliers de vouloir 1-abroger la clause des petits-enfants dans la Loi (colonial) du Retour. Cette clause autorise à émigrer en Israël toute personne ayant au moins un grand-parent juif ou juive. 2-Réduire les droits des LGBTQ. 3-Supprimer l’indépendance de la Cour suprême israélienne pour la soumettre au pouvoir politique (en réalité elle l’a toujours été concernant la répression et la spoliation du peuple palestinien). 4- Annexer (et pas seulement occuper) 60 % de la Cisjordanie, qui est en même temps la partie la plus riche des Territoires palestiniens. 5-Expulsere d’Israël les « Arabes » (Palestiniens d’Israël) « déloyaux », c’est-à-dire envers l’oppression de leur peuple par Israël.

Les 330 rabbins états-uniens proclament aussi qu’ils n’accueilleront jamais les rabbins ultra-orthodoxes dans leurs synagogues respectives, ni ne les inviteront à participer à aucune de leurs activités religieuses.

Par ailleurs, de nombreuses ONG juives sionistes états-uniennes ayant pignon sur rue telles que l’Anti-Defamation League (ADL), des principaux mouvements réformés et des groupes juifs libéraux de politique moyen-orientale Partners for Progressive Israel, J Street et Americans for Peace Now ont déjà appelé à ne pas former de gouvernement israélien avec des partis extrémistes et fascistes.

Même la très puissante AIPEC lobby qui TERRIFIE tant les chefs d’Etat, les ministres et les élu.es du Congress américain a mis en garde Israël contre le nouveau gouvernement de Tel Aviv.

Il y a longtemps qu’Israël aurait cessé d’exister, sans le soutien massif des Juifs et Juives états-uniens, qui leur apportent plus 95 % de l’aide économique, politique, diplomatique et militaire.