Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > impact on women / resistance > Une Bahreïnie pose seins nus pour soutenir Amina la Femen Tunisienne

Une Bahreïnie pose seins nus pour soutenir Amina la Femen Tunisienne

vendredi 29 mars 2013, par siawi3

Source : http://www.elwatan.com/international/une-bahreinie-pose-seins-nus-pour-soutenir-amina-la-femen-tunisienne-28-03-2013-208300_112.php

Photo : Une Bahreïnie pose seins nus pour soutenir Amina la Femen Tunisienne

Hamida Mechaï

Une jeune femme Bahreïnie s’est dénudée pour soutenir Amina, la Femen tunisienne qui, il y a une vingtaine de jours, a posé seins nus sur Internet pour exprimer sa colère contre la situation de la femme dans son pays.
Sur son buste la femme écrit ceci « la protestation. Je me dénude pour les musulmanes. J’enlève ma »abaya"(habit des femmes bahreïnies) pour Amina. Je suis musulmane’’.
La photo de la femme est affichée sur la page facebook des Femen Ukraine.

L’énigmatique disparition de Amina pendant plus d’une semaine a suscité un élan de solidarité des Femen àtravers le monde. Plusieurs femmes se sont dénudées pour la soutenir depuis.

Mercredi 27 mars, la presse tunisienne a déclaré la jeune femme comme bel et bien vivante. La journaliste de Marianne, Ghozlane a écrit ceci àpropos de la situation actuelle de la jeune femme « des nouvelles d’Amina ! Amina parle ! Amina est chez elle... Ni en sécurité ni libre. Amina a été kidnappée par la police et par des membres de sa famille qui ont fait usage de violences contre elle. La famille d’Amina l’a enfermée dans un village loin de Tunis. La famille a strictement interdit àAmina de communiquer avec le monde, la guerrière tunisienne aux seins nus n’a ni internet ni téléphone portable et ne peut pas sortir de la maison où elle est en permanence sous la surveillance de membres de sa famille. Ses proches prétendent qu’Amina est malade et ne comprend pas ce qu’elle fait àcause de troubles psychologiques. Ils donnent donc des médicaments àAmina tout en la tenant loin du monde extérieur. Tout ça c’est Amina elle même qui le raconte àune journaliste de Marianne durant leur courte entrevue sous l’oeil de la famille sadique d’Amina  ».

Il y a deux jours, la réalisatrice tunisienne Nadia El Fani a posé seins nus pour soutenir Amina.