Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > Uncategorised > UK : L’église londonienne de St James s’entoure d’un vrai mur comme à Béthléem (...)

UK : L’église londonienne de St James s’entoure d’un vrai mur comme à Béthléem !

samedi 4 janvier 2014, par siawi3

vendredi 27 décembre 2013

Source : http://www.europalestine.com/spip.php?article8910

Une initiative extraordinaire de l’Eglise St James dans le centre de Londres : la construction tout autour de l’église d’un mur de 8 mètres de haut, identique à celui qui entoure Béthléem, pour faire comprendre aux fidèles la situation des Palestiniens sur la terre qui a donné naissance à Jésus.

A Picadilly, en plein coeur de la capitale anglaise, l’église St James est donc devenue invisible de l’extérieur.

Il a fallu 8 mois pour concevoir cette réplique du « mur de séparation » construit par Israël, et 8 jours pour le monter, afin qu’il soit prêt le 23 décembre dernier.

Le public est inviter à y dessiner et inscrire des message de solidarité pour les Palestiniens.

“Pour ce Noël 2013, nous avons pris cette initiative parce que c’est ce que vivent les Palestiniens de Béthléem", explique la Révérend Lucy Winkett, recteur de l’église, dans la vidéo ci-dessous.

Ce mur fait partie d’un « festival pour Béthléem » qui va démarrer à Londres le 29 décembre et qui proposera une semaine d’événements, théâtraux, musicaux et poétiques.

“Il s’agit de soulever le voile des images traditionnelles, victoriennes et sentimentales qui accompagnent Noël pour montrer ce que vit réellement Béthléem actuellement, et d’envoyer un message d’espoir", indique Justin Butcher, le directeur du festival.