Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > France : Jihad en Syrie : Le ministrre de l’Intérieur annonce quatre (...)

France : Jihad en Syrie : Le ministrre de l’Intérieur annonce quatre arrestations

lundi 2 juin 2014, par siawi3

Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/jihad-en-syrie-bernard-cazeneuve-annonce-quatre-arrestations-ce-lundi-02-06-2014-3890329.php

VIDEOS.
Jihad en Syrie : Bernard Cazeneuve annonce quatre arrestations ce lundi

Publié le 02.06.2014, 07h48 | Mise à jour : 09h38

Paris (8e), lundi. Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, annonce que quatre personnes ont été arrêtées dans le cadre des filières jihadistes vers la Syrie.

Les filières jihadistes vers la Syrie sont dans le viseur des autorités françaises. Ce lundi, des arrestations de recruteurs sont en cours. Interrogé sur Europe 1, Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, a déclaré qu’« à l’heure où je vous parle, il y a des arrestations, en Ile-de-France et dans le sud de la France, d’agents qui ont pu recruter et agir sur le théâtre de ces opérations jihadistes en Syrie.

Il y a quatre arrestations ».

« Nous voulons que la traque soit totale, nous ne voulons laisser aucune chance aux terroristes », a-t-il ajouté. « Le combat contre le terrorisme s’accomplira en France, mais aussi partout en Europe, sans trêve ni pause. »

Ces arrestations interviennent au lendemain de l’annonce de l’interpellation vendredi, à Marseille (Bouches-du-Rhône), de Mehdi Nemmouche. Cet individu est le principal suspect dans la tuerie du Musée juif de Bruxelles (Belgique), le 24 mai, lors de laquelle quatre personnes sont mortes.

Arrêté en possession d’une caméra GoPro, d’une kalachnikov, d’un revolver, il est en garde à vue depuis vendredi dans les locaux de la DGSI, la direction générale de la sécurité intérieure, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Elle peut durer jusqu’à mardi, voire jeudi si elle est prolongée.

Voir aussi :
* L’édito du Parisien. « Attentat antisémite de Bruxelles : un terroriste français arrêté »
* Qui est Mehdi Nemmouche ?
* Musée juif de Bruxelles : Nemmouche s’attribue la fusillade dans une vidéo
* Surveiller tous les jihadistes de retour en France : une tâche insurmontable
* VIDEO. « Dominique, 66 ans, victime française du tueur de Bruxelles »
* « Le fondamentalisme ne pousse pas dans les prairies normandes » selon Marine Le Pen