Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > Uncategorised > Sauvez les réfugiés syriens en état de malnutrition expulsés (...)

Sauvez les réfugiés syriens en état de malnutrition expulsés d’Algérie

Pétition

jeudi 19 juin 2014, par siawi3

Source : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_President_Abdelaziz_Bouteflika_et_Abdelmalek_Sellal_Premier_Ministre_Sauvez_les_refugies_syriens_expulses_dAlgerie/?fbss

Sauvez les réfugiés syriens en état de malnutrition expulsés d’Algérie

Ils ont fui la mort en Syrie et pensaient trouver une terre d’accueil en Algérie. Expulsés d’Algérie, ils vivent dans un no man’s land àla frontière Algéro-Marocaine sans aide alimentaire, sans eau, dorment dans une carcasse. Leur état de santé est critique et des enfants sont en danger de mort. Nous demandons au Gouvernement Algérien de sauver les réfugiés syriens expulsés d’Algérie de toute urgence et de régulariser leur situation.

Les traitements inhumains réservés aux réfugiés syriens en Algérie doivent mobiliser toute notre attention. Depuis janvier 2014, leur sort se résume àun grossier ballottage de vies humaines entre deux pays souverains, l’Algérie et le Maroc. En ce moment-même, des familles syriennes entières souffrent de malnutrition, dorment dans des carcasses et ne disposent d’aucune aide alimentaire, ni d’eau potable. Des enfants sont en danger de mort. L’état de santé d’Afinate, un bébé d’un an et demi, est très critique et nécessite une aide médicale de toute urgence.
Les réfugiés syriens ont fui un régime tyrannique qui bombarde leur ville au quotidien, applique la famine via le blocus et pratique les massacres. Alors qu’ils pensaient trouver en Algérie un accueil où se sentir en sécurité, on les a expulsés du territoire. L’Algérie leur refuse une existence juridique alors qu’elle veut se poser en leader africain dans la « ratification de traités internationaux  ». Le droit d’asile doit être offert àtoute personne en danger de mort. Aussi le Gouvernement Algérien doit prendre des mesures humanitaires d’urgence : fournir aux réfugiés syriens des hébergements gratuits au sein des structures sociales algériennes, accorder une prise en charge totale en soins médicaux, et assurer la régularisation de leur situation administrative.
La bonne volonté du peuple algérien dans l’entraide est reconnue internationalement. Il est donc du ressort de son gouvernement de hisser ses actes présents et futurs àhauteur de la générosité de son peuple. Votre signature maintenant peut vraiment faire une différence car la situation est plus qu’urgente et la mobilisation prend de l’ampleur. Partagez avec tous vos contacts pour aider les Syriens rejetés par tous.
Ensemble, sauvons les réfugiés syriens expulsés d’Algérie.

POUR SIGNER LA PETITION ICI