Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > France : Un groupe d’extrême droite français commercialise des T-shirts (...)

France : Un groupe d’extrême droite français commercialise des T-shirts insultants envers les Maghrébins

samedi 5 juillet 2014, par siawi3

Source : http://www.algeriepatriotique.com/article/un-groupe-d-extreme-droite-francais-commercialise-des-t-shirts-insultants-envers-les-maghreb

4. JUIN 2014 - 11:06

Karim Bouali

PHOTO : Un des T-shirts commercialisés par l’organisation raciste française : slogan sur le Tshirt : « Generation anti racailles ». D. R.

C’est dans l’impunité la plus totale que le pouvoir socialiste en France laisse agir le groupe d’extrême droite dénommé Le bloc identitaire, qui s’est distingué ces derniers jours par une haine sans égale àl’égard des Algériens en particulier, et des étrangers en général. Cette organisation extrémiste, sans doute proche du Front national, met en vente sur son site électronique, des T-shirts portant des slogans racistes, appelant insidieusement àla violence contre la communauté maghrébine en France.
Parmi les slogans imprimés sur ces T-shirts, on peut lire « Génération anti-racailles », « C’est une déclaration de guerre » ou encore « Ici on est chez nous, on ne recule plus ».
La percée du Front national lors des dernières élections européennes a désarçonné les deux forces politiques qui se relayent indéfiniment au pouvoir en France, le Parti socialiste (PS) et l’Union pour le Mouvement populaire (UMP, droite). Ces deux formations n’ont eu de cesse de s’arrimer au discours de Jean-Marie Le Pen sur l’immigration, jusqu’àse sentir dans l’obligation de mettre en pratique certaines de ces « suggestions » pour tenter de limiter leur chute vertigineuse dans les sondages et aux différentes échéances électorales.
Remplacé par sa fille, Jean-Marie Le Pen a réussi àancrer en France, àlong terme, une doctrine xénophobe qui demeure encore – pour combien de temps encore ? –un sujet tabou et politiquement incorrect. Le racisme n’a jamais connu une recrudescence aussi grave que ces dernières années, après un semblant d’accalmie qui a duré trois décennies.
La crise économique aiguë et le contexte géopolitique marqué par la montée du péril islamiste dans le monde accroissent les risques d’une exacerbation de la haine des étrangers dans les démocraties occidentales.
L’organisation raciste Le bloc identitaire annonce d’ailleurs fièrement qu’elle s’est dotée d’une boutique en ligne « afin de faire face àl’augmentation constante » de ses ventes de ces T-shirts aux effigies racistes.
Visiblement libre de ses mouvements, cette organisation risque d’agir lors des rencontres de l’équipe nationale algérienne de football durant le Mondial brésilien. Auquel cas, des incidents entre les militants de ce groupe d’extrême droite et les supporters algériens risquent d’éclater. Les Algériens devront éviter de répondre aux provocations de ces néonazis enivrés par la haine de l’autre.