Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > Algérie :L’Ouest du pays secoué par un attentat

Algérie :L’Ouest du pays secoué par un attentat

mardi 15 juillet 2014, par siawi3

Source : http://www.aufaitmaroc.com/actualites/monde/2014/7/14/louest-

Dernière mise à jour : 14/07/2014 à 12:00

L’explosion d’une bombe dans la région de Sidi Bel-Abbes en Algérie a tué, samedi, sept soldats : trois militaires et quatre gardes communaux.
Les forces de sécurité ont, une nouvelle fois, été visées par un attentat à la bombe dans l’Ouest de l’Algérie. /DR

Une bombe a explosé au passage d’un groupe de la garde communale, un corps de sécurité qui lutte depuis 1994 contre les groupes armés islamistes, renforcé par des soldats. L’attaque a eu lieu samedi soir à Sidi Chaïb, près de Sidi Bel-Abbès, à 440 km à l’ouest d’Alger.

Trois militaires et quatre gardes communaux ont été tués dans l’explosion d’une bombe dans la région de Sidi Bel-Abbès, dans l’Ouest de l’Algérie, a annoncé dimanche le ministère de la Défense. Cette région était un maquis terroriste important pendant les années 1990. Aujourd’hui, Sidi Bel-Abbès est l’une des bases des groupes radicaux armés, qui perpétuent attentats et attaques dans le Nord-Est du pays.

Cette attaque est la plus meurtrière depuis celle revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) en Kabylie en avril dernier. Onze soldats avaient, en effet, été tués dans une embuscade à Tizi Ouzou, deux jours après l’élection présidentielle.

“Ce genre d’actes criminels ne fait que renforcer la détermination des membres de l’Armée nationale populaire à éliminer les résidus des groupes terroristes et à assainir le territoire national de leurs actes abjects.”

Communiqué du ministère algérien de la Défense.

Depuis le début de l’année, au moins 56 islamistes armés ont été tués, dont 12 à la frontière algéro-malienne, selon l’armée.