Subscribe to Secularism is a Womens Issue

Secularism is a Women’s Issue

Accueil > impact on women / resistance > Gaza : accord sur un cessez-le-feu « illimité"

Gaza : accord sur un cessez-le-feu « illimité"

mardi 26 août 2014, par siawi3

Source : http://actu.orange.fr/monde/gaza-accord-sur-un-cessez-le-feu-illimite-afp-s_CNT0000003LbtT.html

AFP 26-08-2014 - 18:11

Au cinquantième jour de guerre entre le Hamas et Israë l, un haut responsable palestinien a annoncé qu’un accord pour un cessez-le-feu permanent a été trouvé ce mardi, quelques heures plus tard, Israë l déclarait accepter un cessez-le-feu « illimité ».

Un accord pour un cessez-le-feu permanent a été trouvé après 50 jours de guerre entre le Hamas et Israë l dans la bande de Gaza, a annoncé ce mardi 26 aoà»t 2014 un haut responsable palestinien, tandis que le gouvernement israélien disait plus tard accepter un cessez-le-feu "illimité  ».

L’accord trouvé prévoit notamment « un cessez-le-feu permanent » et « la levée du blocus de la bande de Gaza », mis en place par Israë l en 2006, la principale exigence des Palestiniens, ont-il fait savoir.

L’Egypte, qui mène la médiation entre Palestiniens et Israéliens, a ensuite confirmé qu’un « accord de cessez-le-feu » devait « entrer en vigueur à16 heures ». Un peu plus tard, le gouvernement israélien déclarait accepter un cessez-le-feu « illimité » àGaza.

Sur sa page Facebook, le numéro deux du Hamas en exil, Moussa Abou Marzouq, a écrit que l’accord était « une victoire pour la résistance », en référence aux groupes armés dans la bande de Gaza.