L’enquête a été reprise sous les qualifications d’« assassinat et tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste », ainsi que pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle »
Home > Keywords > Themes > Government / Institutions of State
Government / Institutions of State
Articles
-
France : Attaque au couteau à la préfecture de police de Paris : 4 morts et un blessé grave parmi les policiers, l’attaquant abattu -le parquet national antiterroriste saisi
4 octobre 2019, par siawi3 -
En Irak, la contestation fait près de 100 morts ; le premier ministre fragilisé
6 octobre 2019, par siawi3Les manifestants expriment un rejet de l’ensemble de la classe politique au pouvoir et se disent déterminés à poursuivre le mouvement « jusqu’à la chute du régime ». Mobilisés depuis mardi sans le soutien d’aucune organisation politique ou religieuse, ils expriment un rejet de l’ensemble de la classe politique au pouvoir depuis l’invasion américaine de 2003, accusée de détourner l’argent public et d’instrumentaliser le confessionnalisme à des fins politiques.
-
Algérie : Quatre syndicats internationaux s’adressent au pouvoir algérien pour énoncer la répression et les arrestations
7 octobre 2019, par siawi3Les confédérations syndicales internationales : IndustriALL global union, la Confédération Syndicale Internationale (CSI), L’Union internationale des travailleurs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’hôtellerie-restauration, du tabac et des branches connexes (UITA) et l’Internationale des services publics (ISP), appellent le pouvoir algérien à cesser sa politique du tout répressif.
-
En Egypte, une nouvelle génération en colère descend dans la rue
7 octobre 2019, par siawi3Intermittent du spectacle, chauffeur de taxi, comptable, charpentier… tous ont moins de 30 ans et dénoncent la misère qui les étrangle. Depuis le début de la contestation, au moins 3 120 personnes ont été arrêtées.
-
Algérie : Il comparaîtra devant le procureur du tribunal d’Oran / Rassemblement de soutien au journaliste Saïd Boudour
7 octobre 2019, par siawi3Un rassemblement se tient en ce moment devant le tribunal d’Oran ou doit comparaître le journaliste, militant des droits de l’homme, lanceur d’alertes et non moins acteurs influant du Hirak, Saïd Boudour devant le procureur.
-
Algérie : Commémoration des événements tragiques de 1988 Pas de fleurs pour le 5 Octobre !
7 octobre 2019, par siawi3L’imposant dispositif policier déployé autour de la place des Martyrs laissait entrevoir les contours d’une interdiction de la cérémonie de commémoration des événements du 5 octobre 1988, à laquelle ont appelé plusieurs collectifs et organisations.
-
Algérie : Coup de tonnerre / Lakhdar Bouragaa mis sous mandat de dépôt !
30 juin 2019, par siawi3Lakhdar Bouragaa est un Moudjahid de la première heure et l’une des figures emblématiques de la guerre d’indépendance. Il a longtemps croupi dans les geôles de Benbella et de Boumediene, avant d’être jeté encore une fois en prison alors que son âge avoisine les 86 ans !
-
Algérie : Les dangers de l’impasse politique
30 juin 2019, par siawi3Entêtement du pouvoir face à la détermination du mouvement populaire
-
Iran : Nasrin Sotoudeh nous écrit de la prison d’Évin
13 avril 2019, par siawi3Je veux commenter, dans cette lettre, le jugement rendu par le tribunal de la révolution islamique à mon encontre. Mais avant, je dois souligner que tout jugement rendu par ce tribunal se passe dans des conditions plus ou moins identiques et que les droits des inculpés sont sans cesse bafoués par l’absence de toute défense. Je veux souligner et rappeler que le caractère systématique de cette iniquité et l’étendue de sa portée bafouent les droits de la majorité des inculpés.
-
India: Sedition and FIRs charged against celebrities who wrote against mob lynching
7 October 2019, by siawi3On Thursday, October 3, sedition charges were slapped and FIRs filed against 49 filmmakers, artists and intellectuals who were signatories to an open letter written to Prime Minister Narendra Modi in July. Through the letter, the signatories intended to draw the attention of the PM to the growing number of mob lynchings and incidents of caste and religion-based discrimination in the country.The sections under which the FIR has been registered include those related to sedition, public nuisance, and hurting religious sentiments among others.