Accueil > fundamentalism / shrinking secular space > France : Autour du cas Zemmour
France : Autour du cas Zemmour
lundi 7 octobre 2019, par
RTL se sépare du polémiste Eric Zemmour
RADIO RTL a décidé de mettre fin à sa collaboration régulière avec le polémiste Eric Zemmour à la suite de ses propos haineux à la « Convention de la droite »
A.D.
Publié le 03/10/19 à 17h57 — Mis à jour le 03/10/19 à 17h57
Photo : Eric Zemmour le 6 mai 2014 sur RTL
Selon les informations de Puremedias, RTL a décidé de mettre fin à sa collaboration régulière avec le polémiste Eric Zemmour. Ce dernier intervenait de manière ponctuelle comme débatteur le vendredi à 8h20. Le polémiste n’est pas banni de l’antenne, la direction de RTL n’exclut pas qu’Eric Zemmour puisse être reçu occasionnellement.
Cette décision fait suite aux propos haineux et violents sur l’islam et l’immigration tenus le week-end dernier à la « Convention de la droite » et diffusés en direct sur LCI, qui ont suscité un tollé et entraîné l’ouverture d’une enquête judiciaire pour « injures publiques » et « provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence ».
« Le bureau de la SDJ salue le fait que la direction a depuis contacté Eric Zemmour pour lui faire de son profond désaccord tant sur la forme que sur le fond. Tout en restant très attachée à la diversité des opinions, elle lui a signifié que ses thèses sont incompatibles avec l’esprit des débats auxquels il participait à l’antenne, et plus largement avec le « Vivre ensemble » qui caractérise RTL », a souligné la SDJ dans un communiqué interne, que Puremedias a consulté.
°
Télévision
Eric Zemmour : Paris Première, CNEWS et « Le Figaro » rappellent à l’ordre le polémiste condamné pour « incitation à la haine raciale »
Télévision
« L’islam est une religion totalitaire », maintient Eric Zemmour sur Paris Première
°°°
Dieudonné vs Zemmour : deux poids deux mesures
Video ici
Un extrait du Grand Forum du 6 octobre 19
Le deux poids deux mesures dans le traitement du racisme médiatisé de Dieudonné et de Zemmour ici mis en évidence