L’UFAL affirme qu’une crèche est certes libre de se proclamer confessionnelle (à condition de respecter les prescriptions législatives et réglementaires), mais qu’elle ne peut dans ce cas prétendre au versement de subventions publiques. L’UFAL appelle tous les Parlementaires attachés à la laïcité, et refusant qu’elle soit à nouveau réduite dans le domaine de l’éducation d’enfants particulièrement vulnérables en raison de leur jeune âge, à rejeter au minimum la disposition citée plus haut.
Home > Keywords > Themes > Funding
Funding
Articles
-
France : Petition contre le financement public des crèches confessionnelles
9 mars 2015, par siawi3 -
Bosnie : Les finances d’Al-Qaida
11 février 2015, par siawi3Quand des unités spéciales bosniaques ont pris d’assaut les bureaux d’une mystérieuse fondation à Sarajevo, en 2002, outre des armes et des explosifs, elles y ont découvert un disque dur au contenu fort instructif : entre autrs les nom des principaux financiers de l’organisation terroriste Al Qaida.
-
USA: Housing allowance for clergy declared unconstitutional
16 October 2017, by siawi3Freedom From Religion Foundation wins first round of rematch over $800 million clergy housing allowance. Once again, a federal judge has declared that the longstanding clergy housing allowance violates the establishment clause of the First Amendment.
-
Canada : Saudi cash funding hate
1 May 2012, by siawi3“There are a number of people with this mosque who are affiliated with the Muslim Brotherhood and the government here should be concerned about fronts for foreign politics being used inside mosques".
-
Canada, Israel and the Gay Pride
26 June 2010, by siawi2Source via Women In Black: http://networkedblogs.com/59MSD
Under pressure, Pride Toronto reverses censorship of “Israeli apartheid”
We’ve written extensively about the pressure campaign led in part by Canada’s B’nai Brith to ban the group Queers (...) -
France : 13 300 euros pour des attentats
26 janvier 2017, par siawi3L’argent, en billets de 50 et 100 euros, devait servir à acheter des fusils d’assaut. Le parc Disneyland, une médiathèque du XXe arrondissement de Paris, un centre commercial à Montreuil, un café-théâtre, plusieurs églises parisiennes, le jardin du Luxembourg, et la station de métro Charonne "étaient des cibles potentielles.
-
France : Extrême-droite religieuse - Fin des financements publics pour Civitas : retour sur une campagne victorieuse
4 février 2016, par siawi3L’Institut Civitas se place de lui-même en dehors du cadre républicain et laïque puisqu’il se décrit comme « un mouvement politique inspiré par le droit naturel et la doctrine sociale de l’Église et regroupant des laïcs catholiques engagés dans l’instauration de la Royauté sociale du Christ sur les nations et les peuples en général, sur la France et les Français en particulier. »
Ces « nouveaux fous de dieu »,se voient tels des croisés en terre impie investis d’une mission divine qui vise à mettre à bas la République, modèle « à l’opposé du christianisme » tel qu’ils l’entendent. -
Suisse : HSBC et l’argent du terrorisme islamiste
15 février 2015, par siawi3Même si la banque HSBC se défend en soutenant que ces pratiques relèvent désormais du passé, il n’en demeure pas moins que le secret bancaire suisse a été un moyen de frauder le fisc et a permis de couvrir des activités criminelles de grande échelle, comme le blanchiment d’argent de la drogue ou le financement du terrorisme international. Dans ces fichiers figurent les noms de Saoudiens, soupçonnés d’avoir financé Oussama Ben Laden dans les années 2000.
-
USA: Religious Hospitals Probed for Denying Women Care
9 July 2010, by siawi2By Caroline Johnston Polisi
WeNews commentator
Friday, July 9, 2010
A legal commentator analyzes the possible reverberations of a Catholic nun being excommunicated for authorizing an abortion that saved the life of a young woman and the ACLU’s (...) -
France : L’ex-patron de LafargeHolcim poursuivi pour financement de terrorisme
8 décembre 2017, par siawi3Trois ex-responsables du groupe ont été placés en garde à vue pour des versements à différents groupes djihadistes en Syrie de 2012 à 2014, dont l’Etat islamique. L’ex-patron du groupe LafargeHolcim est poursuivi pour « financement d’une entreprise terroriste » et « mise en danger de la vie d’autrui ». Il acheté du pétrole à l’EI, en violation de l’embargo décrété par l’Union européenne en 2011, et lui a remis de l’argent via un intermédiaire, afin de continuer à faire tourner son usine de Jalabiya, dans le nord de la Syrie.
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 220